Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

le cyberharcèlement c'est caca

Publié le 13 Avril 2016 par YaKa in actualités, ado, suicide

En Belgique comme dans d'autres pays, de nombreux gosses paumés en mal de reconnaissance font payer aux autres, à quelques autres, leur mal-être.

Quand j'étais gamin, une raillerie de cours d'école ne sortait que rarement dans la rue.

Aujourd'hui, pour exister, on doit se rallier au groupe, faire partie d'un mouvement de masse, même si l'on ne connaît pas la victime ... tant que l'on s'occupe d'elle, on me foutra la paix.

Quand j'étais gamin, il y avait du café instantané, du choco instantané, de la purée instantanée.

Maintenant, en plus, nous avons la connerie instantanée. Issue de gens qui s'emmerdent, qui ne se gênent pas de dire des grossièretés devant la télé, au volant, en rue, râlant sur tout et rien, critiquant sans cesse, et cela devant leurs enfants. Et que pensez-vous qu'il arrive ? Puisque ces parents n'ont plus de respect, pourquoi devrait-on demander à leur progéniture d'en avoir ?
Donc, les ados se défoulent sur les réseaux sociaux, c'est rapide, c'est gratuit ( vu que c'est papa maman qui payent ) et continuent via leur téléphone portable, en SMS ( gratuits aussi ) et en restant connectés via internet.
Je suis toujours touché lorsqu'un gosse met fin à ses jours. Quelle souffrance a-t-il, a-t-elle, dû endurer durant les mois précédents.

Je sais que je ne pourrai pas faire changer l'attitude des jeunes hargneux, n'étant pas en contact avec eux. Mais si vous êtes parents, demandez à vos enfants de regarder ce site et de s'engager à ne pas devenir comme les crétins irresponsables qui détruisent gratuitement l'image de filles et de garçons qu'ils ne connaissent pas.

Nous, francs-maçons, avons un devoir d'agir pour le bien de l'humanité. Essayons de diffuser cet appel et d'en parler autour de nous, même si c'est un site commercial qui lance l'initiative.
Merci pour Louise, merci pour les familles qui se battent pour que les autres ne subissent plus ce que leurs enfants ont vécu.
Ci-dessous le lien pour y apposer votre engagement, si vous le souhaitez.

le cyberharcèlement c'est caca
Commenter cet article