À force de remuer le web, notre S∴ Lilith ( plus connue sous le nom de blogueuse "La Maçonne" ) a fini par s'attirer les foudres de(s) Zeus en personne.
Je ne peux que vous renvoyer à son blogue pour mieux comprendre la situation telle qu'elle la vit.
Certain se plairont de la voir en difficulté, on s'en doute, elle l'a bien cherché à force d'écrire ce qu'on lui dit tout bas. Mais ses billets n'étaient pas là pour faire dans la dentelle, et cela n'a pas plu. De là à dire qu'une cabale s'est mise en place pour la faire taire ... ou pour que cette sauvageonne ne soit plus membre de son obédience ... ce serait des conclusions actives et non fondées, même si on finirait par se poser des questions.
Alors voilà, je ne suis pas à la GLDF ni encore à la GLFF, donc je ne peux juger de ce qui se vit en ce moment dans ces obédiences. Si des FF et des SS jugent bon de s'épandre sur le Net en utilisant La Maçonne comme canal, c'est qu'il y a malaise en divers endroits et qu'il faut y remédier. On ne dénonce pas pour le plaisir, mais souvent pour crier à l'aide, et malheureusement ceux qui sont visés se cabrent au lieu d'analyser et d'écouter.
Je ne suis pas non plus un grand historien de la franc-maçonnerie, mais avec mon regard de petit belge, je me pose des questions sur le très grand nombre d'obédiences en France ; y a-t-il donc tant d'incompréhension pour que des FF et des SS aient créé tant d'obédiences ?
La Maçonne, sa vie, son combat, ses photos pour PlayBoy dédicacées,
GLFF : celle qu'une loge a voulu faire démissionner (suite). - La Maçonne
Voici un résumé de ce premier article " GLFF : celle qu'une loge a voulu faire démissionner " afin que vous puissiez garder en mémoire les principaux faits. Vu la suite, ils seront importants ...
http://lamaconne.over-blog.com/2016/03/glff-celle-qu-une-loge-a-voulu-faire-demissionner-suite.html