Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

Coup de tonnerre à la GLF

Publié le 31 Mars 2015 par YaKa

Même pas le temps d'en faire un dessin , vu l'heure avancée ce soir, je vous livre juste cet article suite à ce que j'ai reçu il y a moins d'une heure.

Las des critiques de la maçonnerie adogmatique, la GLF frappe fort en secret. En effet, un convent particulier à eu lieu au premier jour du printemps, la semaine dernière, et d'après une fuite interne le tonnerre va s'abattre sur l'obédience avec l'annonce prochaine de l'ouverture aux SS. Non seulement en terme de visite, mais également, et c'est là que les noms d'oiseaux ont fusé, en terme d'initiation. Vous avez bien lu, INITIATION.Inutile de dire que la lutte interne a fait des dégâts ; nombreux sont ceux qui ont menacé de démissionner si les femmes se voient ouvrir les portes du Temple. Néanmoins, et dans le but de contrer le GODF qui laisse le choix à ses loges d'initier ou non la gent féminine, la GLF va demander à TOUTES les loges de le faire.Le but est également de récupérer les FF et SS qui désirent travailler en suivant les préceptes des constitutions d'Anderson. Ces dernières étant pour la circonstance adaptées afin que nos SS puissent intégrer les loges régulières.

Séisme dans la franc-maçonnerie régulière ? Adaptation au 21é siècle où il ne reste que quelques institutions et clubs fermés qui restent profondément misogynes ? A ce stade, le court article reçu, sous le couvert de l'anonymat ( mais très orienté contre la décision au vu des remarques griffonnées en rouge ) ne donne pas plus d'informations vu que l'annonce officielle sera faite dans les jours qui suivent ( en tout cas avant le prochain équinoxe ).

Commenter cet article