Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

F@ceb00k et ses copains

Publié le 8 Novembre 2014 par YaKa in internet, société

F@ceb00k et ses copains

Vous allez dire que c'est le second article un peu sérieux, mais je pense qu'il est important de partager cette info avec mes lecteurs.

Si vous êtes membre de F@ce Book y a des trucs auxquels on ne pense pas toujours.

Commençons par aller dans nos paramètres

F@ceb00k et ses copains

là, nous cliquons sur ce bouton

F@ceb00k et ses copains

ensuite, on clique ici

F@ceb00k et ses copains

et là, vous voyez tous ce que les applications Facebook utilisées par vos amis peuvent avoir comme information sur votre profil ... et cela même si vous n'utilisez pas ces applications ( les jeux, par exemple ).

A vous de décocher ce qui ne vous semble pas opportun de partager avec des APP que vous n'utilisez pas.

À moins que vous n'ayez déjà posé des filtres auparavant, il arrive que l'on oublie que lorsque F@cebook remet à jour ses règlements ou son interface, il réinitialise également nos choix de confidentialité.

( les deux cases non cochées par défaut correspondent à des interdits légaux, seul l'utilisateur à le pouvoir de choisir s'il désire partager ou non)

F@ceb00k et ses copains

N'oublions pas que les réseaux sociaux ne sont pas gratuits. Nous "payons" en recevant régulièrement des publicités des annonceurs associés à FB.

Un dernier truc

Vous savez que dans les réglages de FB sur smartphone, l'APP active par défaut la géolocalisation même lorsque cette APP est fermée ? De cette manière, FB sait toujours où vous êtes (du moins, lorsque vous êtes en réseau, WiFi ou 3/4G).

Vous pouvez désactiver la fonction dans Réglages/Facebook/Réglages/Position.

Vous économiserez ainsi un peu de batterie.

Ah oui, j'allais oublier ... FB a également accès à vos SMS et MMS ! Non pas pour connaître votre vie privée, mais pour analyser les textos et affiner votre profil pour les annonceurs publicitaires. Là, je n'ai pas trouvé le moyen de stopper le bidule, sinon que de désinstaller l'application.

Commenter cet article