Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

Memphis Misraïm lance une nouvelle mode !

Publié le 1 Avril 2019 par YaKa

Cats Lodges 


Pour rester dans l’esprit égyptien, le grand conseil de Memphis Misraim a mis à la proposition du prochain convent de transformer ses temples en Cat Lodge. Tout comme dans les bars à chats ou dans les entreprises qui introduisent ces félins pour déstresser le personnel, le grand conseil de M.M. pense que vu la symbolique et le lien étroit des chats et de l’Égypte, il serait bon d’accepter les chats en loge pour maintenir la paix et la concorde lors des échanges sur les colonnes.La vertu thérapeutique de la ronronthérapie est connue et reconnue, combien de homes pour personnes âgées ont passé le pas et laissent courir dans les chambres des résidents des animaux de compagnie mutualisés entre les résidents.

C’est dans cette vision que les Cats Lodges seront progressivement équipées d’arbres à chats réalisés à partir des Colones B&J et de mobilier adapté à l’épanouissement de nos compagnons à quatre pattes.Les associations pour La Défense des animaux, 30 Millions d’Amis pour la France et Gaïa pour la Belgique ont déjà prévenu qu’il n’était pas question de leur poser des gants blancs, décors divers et autres tabliers. Et que dés facto, un chat introduit dans le temple sera considéré comme une S ou un F même s’il est stérilisé, et ce, sans l’obliger à passer par une initiation qui lui serait traumatisante.

Un triangle composé de FF et SS vétérinaires s’est également penché sur la question des agapes pour les poilus : croquettes, mou ou poisson ? Eau de pluie ou eau de ville ? Faut-il les pucer, et dans ce cas, comment s’assurer de leur silence une fois de retour sur le parvis. Faut-il aussi leur apprendre à se tenir à l’ordre, en tenant compte qu’il adopte naturellement une posture droite lorsqu’ils attendent de la nourriture durant nos repas.
De plus, pour éviter tout risque de discrimination, M.M. ne tiendra pas compte ni de la race, ni de la couleur et encore moins du minois des félidés choisis. Tous seront acceptés, en toute fraternité. Le seul critère étant qu’ils soient propres et se servent régulièrement de la litière pour faire leurs besoins durant les tenues.

J’espérais une confirmation officielle de dernière minute, mais le mutisme des dignitaires de M.M. pourrait être dû au léger différend entre les membres qui préféreraient des chiens tout en reconnaissant que ces derniers ne tenaient pas le même rôle symbolique dans l’Égypte Antique. On évoque même, ce qui fâchent les Loges bleues, de ne prendre que des chats persans pour les Hauts Grades … vanitas vanitatum, omnia miaou vanitas.

Cependant, sous le couvert de l’anonymat, j’ai reçu des photos de premiers essais au REAA pour ne pas éveiller les soupçons ; il faut quand même rester objectif et se rendre compte que ce n’est pas très probant. Est-ce que la couleur des décors sera déterminante ? La question reste posée, vu que les chats voient en dégradés de gris. Par contre, cela ne les dérangerait pas au niveau du pavé mosaïque.

Alors, Cats Lodges dès la rentrée de septembre ? Seriez-vous prêt à rendre visite à nos FF et SS de M.M. ? 

Memphis Misraïm lance une nouvelle mode !
Memphis Misraïm lance une nouvelle mode !
Memphis Misraïm lance une nouvelle mode !
Commenter cet article