Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

prise de bec au boulot ( burkini story )

Publié le 27 Août 2016 par YaKa in actualités, burkini

Je me suis pris le bec avec une collègue qui n'accepte pas que les femmes s'exhibent sur les plages en burkini. Selon elle, vu que lorsqu'elle se rend au Maroc elle respecte les traditions locales ( la femme reste couverte ), alors les musulmanes qui sont en Europe doivent respecter les nôtres.
Donc, nos traditions sont , le maillot de bain, le bikini, le monokini et le pas de kini chez les nudistes. Mais alors, que dire de ces touristes d'un jour qui restent habillés ? Que dire des dames d'un certain âge qui portent un maillot une pièce, un chapeau et des bas de contention ?

On ne m'ôtera pas de la tête que certaines musulmanes sont contraintes par leur famille ou leur communauté, que d'autres le font juste par provocation, et que d'autres enfin ont eu une éducation tel qu'elles n'oseraient se montrer les jambes dénudées en public.

Mais est-ce que le port du burkini est en soi une obligation pour les non-musulmanes de suivre cette mode ?

De quoi a-t-on peur en criant "non au burkini" ?

Si c'est de l'oppression de la femme, je crie avec !

Mais si c'est simplement par principe contre la communauté musulmane, ne comptez pas sur moi. Que l'on dénonce le burkini en piscine pour des raisons d'hygiène, ma foi ... on a déjà assez d'eau à filtrer avec les gens qui font pipi dans l'eau, mais à la plage ... pour le nombre de femmes qui en portent ... hein !

Et à quand le mono-burkini ???

Ah oui, j'ai oublié de préciser que ma collègue vit à la frontière belgo-française ( pas loin de Roubaix ) et qu'il y a énormément de femmes voilées de noir dans les rues ; elle ne se sent plus chez elle, d'où sa réaction épidermique dés qu'une nouvelle polémique enfle vis-à-vis de la communauté musulmane.

prise de bec au boulot ( burkini story )
Commenter cet article