Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

le secret inavoué de La Maçonne

Publié le 1 Avril 2016 par YaKa in actualités

Non, ce n'est pas ce que vous croyez, elle est bien maçonne. Ce n'est pas une profane qui se fait passer pour une soeur.

Non, je ne vous donnerai pas son nom de baptême, nous continuerons à l'appeler Anne Doutrepierre.

Par contre, connaissez-vous Jeremy Doutrepierre ?

Si vous êtes membre de la GLDF, il se peut que vous l'ayez croisé sur les colonnes, car le frère de sang jumeau de La Maçonne est affilié dans cette obédience.
C'est suite à l'énervement de son frère (de sang) sur le fonctionnement de la GLDF, qu'ils ont décidé de tenter une opération infiltration. Comme ils se ressemblent très fort ( se sont des faux jumeaux, mais les traits du visage sont pratiquement les mêmes, sinon que les sourcils plus fins chez Anne ) l'idée lui est venue de se "déguiser" en Jeremy pour assister à plusieurs tenues.

Fin du fin, elle y a été en visiteur dans des loges proches pour ne pas risquer d'être dévoilée dans l'atelier de son frangin. Le passeport maçonnique de Jeremy était sa clé suprême, bien qu'un peu de grimage de scène ait atténué ses traits féminins.

Pour la voix, il suffit d'avoir une bonne extinction et de tousser pour que l'on ne s'inquiète pas de la montée dans les registres ( même si les deux voix sont assez proches également ).

Voilà comment de confidence en confidence certaines langues se sont déliées et qu'elle a pu réaliser ses articles.

Même si je trouve le stratagème assez Rock & Roll, je dois avouer avoir bien ri lorsque nos jumeaux terribles m'ont raconté cela.

Aujourd'hui, le divorce est en cours pour elle ... pour lui, vu que personne ne sait qui il est réellement, sa présence en loge est des plus naturelle.

Commenter cet article