Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

toutes des s.... sauf ma mère

Publié le 24 Janvier 2016 par YaKa in en loge, facebook, harcèlement, radicalisation

Il semble que pour certains FF, dés qu'une S∴ se montre un peu aguicheuse sur une photo, c'est de la provocation sexuelle caractérisée juste pour faire bander les FF ( et les profanes, tant qu'on y est ).
Je ne donnerai pas de noms, juste par fraternité, même si en mon for intérieur j'ai du mal avec la notion de fraternité lorsqu'un F∴ ou une S∴ ne respecte pas ses engagements ou se comporte comme un goujat en public ( que se soit en rue, sur internet, entre amis ou en salle humide ).
Dans ce cas-ci, une S∴ qui n'a pas accepté les avances d'un F∴ se retrouve systématiquement harcelé dans divers groupes maçonniques sur Facebook. Et pour faire dans la dentelle, on remet même en doute l'appartenance de notre S∴ à la FM, question de la discréditer aux yeux des autres membres. Tout le monde sait que s'il y a doute, il y a forcément un fondement ... théorie du complot, quand tu nous tiens !
Cela ne serait pas grave s'il ne s'agissait que d'un individu, mais il entraine dans son sillage bon nombre de FF qui ne se rendent pas compte que son obsession crée un climat de suspicion peu maçonnique.
Que l'on soit amoureux, certes ... Qu'elle soit mariée et heureuse en ménage, ma foi, si elle cherche l'aventure ... Mais ( bordel de merde ) si la dame se refuse aux avances, qu'on lui fiche la paix une fois pour toutes.
Si votre zizi vous démange, passez au bromure ou faites un nœud dedans ( si l'âge le permet encore ). C'est un peu facile d'afficher des messages très maçonniques sur son mur FB, ou de répondre en utilisant nos valeurs comme fer-de-lance, puis de redevenir des Mister Hyde lubriques pour flinguer celle qui a dit NON à l'un d'entre nous.

Faut-il, en définitive, que comme le suggère d'autres FF notre S∴ n'expose plus ses photos où elle sourit, où elle pose avec un léger déhanché, où elle à l'air heureuse ?
Je rappelle quand même que la pose lors d'une photo serait en premiers lieux pour plaire au photographe ( en l'occurrence, son mari ) et que si ce dernier ne trouve rien de provoquant dans l'attitude de son épouse, qui d'autre pourrait se permettre d'en juger ?
Car c'est bien là que le bât blesse, nos FF peu respectueux se permettent de juger notre S∴ sur seule base de ses photos.
Ne nous a-t-on pas appris que notre seul juge est face à nous, le matin, dans la salle de bain ?

toutes des s.... sauf ma mère
Commenter cet article