Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

Comment ouvrir la porte à la radicalisation

Publié le 29 Novembre 2015 par YaKa in actualités, radicalisation

Comment ouvrir la porte à la radicalisation

Voici le nouveau chou gras de la presse !!!!

 

Mohamed, le frère de Salah
a fait partie du gang 
des
ambulanciers charognards

 

 

Ma réponse à ces fouille-merdes :

il a été jugé et condamné pour ces faits. Il s'en est expliqué à la RTBF (Radio TV publique belge) sans se cacher ( interview ).
Je ne suis pas certain que ce genre d'articles de presse ( à scandale ) feront avancer l'enquête, ils ne servent qu'à semer le doute dans le public pour entretenir la haine ... et ça marche à merveille.

J'espère que personne dans les familles des journalistes complaisants n'ait été condamné ( même un simple procès pour infraction ), n'ait jamais dépassé les limitations de vitesse ( cause de nombreux accidents ), n'ait conduit en état d'ivresse ( idem ), n'ait un frère ou une sœur qui a piqué une bricole dans un magasin, car si demain quelques internautes se défoulent sur ces familles ils ne comprendraient pas ce qui leur arrive.

Attendons les résultats de l'enquête avant de les mettre tous dans le même sac.

Oui ce Mohammed a fait à 18 ans est dégueulasse, mais c'est du passé, il a réglé ses comptes avec la société. Par contre, si vous voulez le voir tomber dans la radicalisation, continuez et diffusez à tout crin pour que le regard de ses voisins finisse par le déstabiliser et le rendre amer au point de verser dans le côté sombre de la force.

 

La stupeur créée par les événements du 13 novembre a laissé très très rapidement place à la haine sur les réseaux sociaux, haine sans distinction, haine pour conjurer sa souffrance de se savoir sans défense face à la barbarie, haine pour être sans réponses à la question "pourquoi chez nous ?".

Je suis et reste du côté de ceux qui ont publié des textes de réflexion, de résistance, d'humour pour dire que la peur ne sera pas le seul axe de nos vies.

Articles connexes :  naaaannn ... je ne vous donnerai pas les articles de presse, ils sont assez nombreux sur le web

Par contre, l'article du Blog de La Maçonne qui parle également de la radicalisation est ici :

RADICALISATION À L'ISLAM : UN LONG PROCESSUS.

 

 

Puis, si vous avez 45 minutes devant vous, voici un podcast partagé par Philippe . 

On n'y ne parle pas de radicalisation mais reste en parrallelle avec la manière dont les réseaux sociaux peuvent influencer notre manière de penser : 

Podcast de RFI - intervenant :  Ronan Chere , enseignant d’Histoire-Géographie

 

et enfin, que pouvons faire ? Déjà en parler, c'est une première graine comme le rappel ce petit conte à lire sur Gadlu.info

Commenter cet article