Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

Franck dévoile toute la vérité sur la FM

Publié le 28 Octobre 2015 par YaKa

Du moins toute SA vérité, car comme il le dit si bien un maçon ne s'exprime par aux noms des autres.
Ce qui est amusant, c'est de voir les réactions en temps réel des internautes. Celles relevées nous montrent à quel point le public qui ne nous connaît pas fantasme sur notre manière de communiquer.

Le prochain invité FM devra leur servir du pouvoir, du sexe, des richesses pour que ce public s'endorme repu de ce qu'il attend.

Moi, ça m'a bien plu, sauf la page de pub au milieu de l'émission ( mais facilement évitable en déplaçant le curseur de progression ) ( même si c'est la pub qui fait vivre la station, mais comme on a déjà celle de Youtube, on ne va pas faire double emploi ).

Commenter cet article

Nikolas 29/10/2015 18:44

Je ne sais vraiment pas quoi pensé de cette émission, surtout quand on voit les autres sujets traité par cette web tv.

YaKa 30/10/2015 06:40

je ne peux répondre étant donné que je n'ai pas regardé d'autres émissions.
Rien que de dire "Bob dit la vérité" est une accroche pour un public bien ciblé, celui qui est persuadé que les autres médias lui mentent soit délibérément, soit par omission.
Il est donc normal que ce type de public cherche à démonter l'invité pour y trouver ce qu'il attend ... non pas LA vérité, mais bien LEUR vérité.
Les questions de l'animateur sont également triées, il a une ligne de conduite et va puiser dans les réactions des internautes pour renforcer cette ligne. Finalement, le public ne participe pas beaucoup, j'ai eu l'impression ( je devrais regarder de nouveau l'émission ) que moins d'un tiers des questions vient du public.
Enfin, c'est bien entendu en se basant sur les marronniers que l'animateur a prévu son fil rouge, essayant de faire dire ce qu'il avait envie d'entendre ( affairisme, secret, pouvoir ... ).
Pourquoi Franck se laisse-t-il embraquer dans cette interview ? Pour commencer, il y a un livre à paraître et le rappel de son dernier bébé ; c'est de la promotion, rien de plus normal.
Ensuite, je trouve qu'il s'est bien débrouillé face aux questions, il n'a jamais perdu pied ni ne s'est laissé entrainé dans l'ouverture à la polémique. Il a su exprimer clairement ce qu'il vit en maçonnerie et son point de vue sur notre ordre, même si une partie du public reste persuadé qu'il aiguille ses réponses pour ne pas dire LEUR vérité, celle qui mettrait en lumière ce que les sites anti-fm dénoncent.
Enfin, c'est une chaine commerciale, il faut donc des sujets qui attirent pour faire vivre la chaine ( payer le personnel, amortir le matériel ... ), mais cela est valable pour tous types de médias.