Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

Victims Of War ( sauce Belge )

Publié le 17 Septembre 2015 par YaKa in actualités, victimes, guerre, 14-18

Cette exposition virtuelle vient d'être inaugurée ce jour. Par de courts récits basés sur 5 axes thématiques, il nous parle des victimes civiles de la Première Guerre mondiale.

Aujourd'hui encore des civils sont indemnisés suite à leurs blessures, leur déportation, ou aux accidents survenus avec les obus toujours enterrés.

Ce travail minutieux a demandé plus d'un an pour préparer les dossiers, réunir les documents et les publier en trois langues ; le français, le néerlandais et l'anglais , ce qui représente plus de 120 pages consultables sur internet.

Un formulaire en ligne permet aux familles qui recherchent un dossier sur leurs proches de s'adresser aux archivistes afin de faire une recherche dans les 13 km de documents consultables sur demande.

Et si le cœur vous en dit, ce dimanche 20 septembre 2015, des visites guidées seront organisées dans le cadre de la journée du patrimoine de Bruxelles.
( Pour rappel, ce dimanche est "jour sans voitures" dans Bruxelles, le bâtiment se trouve à 10 minutes à pieds de la Gare du Midi )

Victims Of War ( sauce Belge )
Commenter cet article