Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

Comment réussir sur internet ( demain j'efface mes contacts FB ).

Publié le 15 Septembre 2015 par YaKa in actualités, facebook, beauf

Comment réussir sur internet ( demain j'efface mes contacts FB ).

Je lisait tantôt que certains de mes contacts sur Facebook ne savaient plus que penser en lisant les réactions haineuses de certains de leurs "amis".

Faut-il les effacer ? Ce qui ne les empêchera pas de continuer, mais loin de vous.

Faut-il les garder pour suivre leur actualité et essayer de comprendre le mécanisme qui les a amenés à penser de la sorte ?

Faut-il intervenir ( des fois en toute fraternité ) pour exprimer sa surprise, voire son indignation sur certains propos ?

Faut-il jouer au débusqueur de fausses informations pour prouver que ce qu'ils partagent n'est que purs montages destinés à augmenter la peur et faire le lit de l'extrême droite ?
Cela méritait bien un petit dessin dénonçant les arguments souvent cités de ces derniers jours pour exprimer sa crainte ( et donc sa colère due à un sentiment d'impuissance ) de l'avenir.

Personnellement j'ai tendance à défendre une vue de la liberté de voyager, de s'installer, de chercher du boulot ( et la sécurité ) dans les autres pays. Je suis également fatigué de voir que la plupart des intervenants montant au créneau de la défense de nos belles patries ne sont pas fichus d'écrire sans faire une faute par phrase ( si ce n'est par mot ). Il m'arrive de faire des fautes, je suis loin d'être un as de la langue française, mais j'essaye de me relire et de faire bosser le correcteur orthographique pour offrir un confort de lecture à mes lecteurs. Dois-je en déduire que moins le niveau d'instruction est élevé et plus les gens avalent n'importe quelle couleuvre pour ensuite la redégueuler sur d'autres et d'autres encore.

Je n'ai pas fait de hautes études, mais mon prof de Français nous a dit une fois qu'avec tout le pognon que l'on pourrait gagner on serait toujours "le type qui ne sait pas écrire une phrase sans y glisser une faute" si l'on ne prenait pas le temps de se relire et d'essayer de se corriger. Ce doit être un principe d'un autre âge, dans une autre galaxie, là où les réfugiés ne vont pas, car le manque de vaisseaux spatiaux se fait cruellement ressentir.
Demain j'efface mes contacts Facebook qui … qui quoi finalement ?

Bon, je remets cela à plus tard.

Comment réussir sur internet ( demain j'efface mes contacts FB ).
Commenter cet article