Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

c'est quoi, vieux ?

Publié le 16 Août 2015 par YaKa in vieillesse, technologie, en dehors

Je croise souvent des FF et des SS d'un âge respectable lors des tenues.

Ce qui me frappe, c'est que ceux qui viennent encore sont souvent "bon pied bon œil", comme si le temps n'avait pas d'influence sur eux.

Ce serait donc cela, le secret maçonnique ? La jeunesse éternelle ?

Mais noooon, je connais également des non-maçons qui se portent à merveille.

Si le corps suit, il en va souvent autrement pour les nouvelles technologies. La plupart ayant toujours vécu sans téléphone mobile, l'arrivée du GSM était une petite révolution ... un appareil si petit qu'il faut deux paires de lunettes pour lire les touches. Et ne parlons pas des textos qui restent un mystère pour beaucoup. Que dire alors des smartphones avec toutes ces fonctions qu'ils activent sans s'en rendre compte. Et les téléviseurs interactifs, les décodeurs et tous ces bidules qu'ils rangent une fois le gamin rentré chez lui , "On a pris ces trucs pour lui faire plaisir, mais on y comprend rien de rien." "Tu peux venir à la maison ? Le son de la télé est encore coupé."
Ce n'est pas pour cela qu'ils sont "vieux" ; ils ne sont simplement pas   la technologie ne s'est simplement pas adaptée à eux. De toute manière ils s'en balancent et sont souvent aussi heureux que nous avec nos jouets informaticoélectriniques.


Et lorsque sonne le vidéophone ...

c'est quoi, vieux ?
Commenter cet article