Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

Belgique, près d'un million de migrants

Publié le 27 Août 2015 par YaKa in actualités, migrants, étrangers, guerre, SPF

Belgique, près d'un million de migrants

Que va-t-on faire de ces migrants ?

C'est certainement ce que se sont dit les Français, les Anglais et les Hollandais lorsqu'environ un million ( 1.000.000 ) de Belges ont migré vers leurs pays pour échapper à la guerre pour y trouver du travail. 

Entre août et septembre 1914, 50% des Belges ont quitté leur foyer lors de l'invasion allemande en espérant se rendre dans leur famille où à l'étranger pour trouver à se loger.

 

Alors, les discours protectionnistes sur les migrants actuels , hein, à d'autres ! 


C'est l'occasion pour vous de me rendre un petit service.

Pourriez-vous aimer la page Facebook dont le lien suit. C'est un travail de longue haleine réalisé par des gens qui me sont proches qui va déboucher le 17 septembre sur l'inauguration d'un nouveau site internet dédié aux civils belges qui ont souffert de la guerre 14-18. 
Ce site sera basé sur le fonds d'archives administratives de la Direction générale des Vitimes de la Guerre 14-18 ( Ministère de la Sécurité Sociale) et illustré par des documents privés.

J'ai eu l'occasion de visiter les bâtiments qui abritent ces archives, c'est étonnant, émouvant, surprenant de voir le nombre de dossiers que cette guerre a pu engendrer.

 

Appel à tous et à toutes, merci de soutenir et de suivre ce groupe FB et de découvrir dans quelques semaines l'aboutissement de plus d'un an de travail.

 

Pour les FF et SS, je sais que nous n'avons rien à nous imposer entre nous, mais ici cela me ferait vachement plaisir de voir liker cette page.

Un dernier point, les locaux seront ouverts lors de la journée du Patrimoine le dimanche 20 septembre 2015, Square de l'Aviation 31, 1070 Bruxelles.

Belgique, près d'un million de migrants
Commenter cet article