Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

Fume ! C'est du Belge ...

Publié le 24 Mai 2015 par YaKa in actualités, lire, RHYTHMINSIDE

Fume ! C'est du Belge ...

Une fois n'est pas coutume, un peu de cocorico à la Belge.

 

  • Tout d'abord pour un livre sur la liberté d'expression coécrit par l'enseignante Nadia Geerts et le comédien Sam Touzani.

 

La liberté d'expression, tout le monde est pour. Et pourtant... Pourtant, ces dernières années, de Salman Rushdie aux caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo, on n'en finit pas de la questionner. Peut-on tout dire ? Et dans quel but ? S'agit-il de choquer pour le plaisir de choquer, en s'attaquant ainsi à ce que d'aucuns considèrent comme sacré ? Ou des enjeux plus fondamentaux se cachent-ils derrière des productions artistiques en apparence futiles ? Pour aborder ces questions, en particulier avec des jeunes, parents et enseignants sont bien souvent démunis. Aussi les auteurs, le comédien Sam Touzani et l'enseignante Nadia Geerts, ont-ils voulu aborder ces questions en s'adressant directement aux jeunes. Sans tabou, en langage clair, en partant de supports visuels suscitant le débat.

 

  • Ensuite un grand bravo au candidat belge de l'Eurovision qui nous offre la quatrième place.

Faut dire que de présenter un chanteur de 19 ans, qui a écrit sa chanson, dessiné les costumes et créé la chorégraphie ; même s'il s'est fait épauler par des professionnels, c’était un pari audacieux face aux poids lourds présentés hier soir.
Le plus rigolo, c’est qu’en principe c’est le candidat qui a gagné à The Voice Belgique l’année précédente qui est présenté à l’Eurovision. Mais cette année, la maison de disque du gagnant 2013 n’a pas trouvé d’accord avec la RTBF et c’est finalement le second qui est monté sur scène.

Commenter cet article