Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

y a l'avant puis l'après

Publié le 1 Janvier 2015 par YaKa in actualités

Le problème du jour de l'an c'est qu'il fait partie des 3 périodes les plus prolifiques en vœux de l'année.

Y a avant, allez disons une semaine pour ceux qui partent en congé et qui ont peur de rater le coche. Pour se taper les rétrospectives à la télé et les bêtisiers que s'échangent toutes les chaines.

Y a après, une quinzaine de jours pour se dire "Mortel de Berthe !!!! On l'avais complètement oublié celui-là, encore bien qu'il nous a envoyé une carte". La période des voyantes qui prédisent une année si pas moins, mais mieux car sans plus tant qu'il y en a, mais pas de trop.
Puis, y a le jour même, celui qui commence par un tas de sms ( textos ) qui sonnent les uns derrière les autres alors que c'est vous venez de fermer la fenêtre de votre chambre pour ne plus entendre les pétards et les soulards qui sévissent dans les jardins voisins. Ce jour où les restes de la St Sylvestre vont encore faire la joie de nos tables. Jour où l'on se dit "une de plus" alors que l'on ne fête pas son anniversaire ( et si c'est le cas, il compte double ).

Jour enfin où l'on va tirer un bilan personnel de son action l'année précédente et où on a des fois l'impression que l'on aurait pu faire mieux ou autre chose, puis une fois cette pensée classée on s'attaque à ranger les plats de la veille et on traine les savates avant d'aller manger chez les parents ... leurs restes d'hier soir.

Ensuite, les vœux aux collègues lorsque l'on reprendra le boulot. Puis les vœux à ses FF et SS lors de la première tenue de l'année . Et la boucle est bouclée ...

Vous ai-je déjà présenté mes vœux pour 2016 ? Non ? Ben c'est normal, c'est dans un an, jour pour jour.

Que 2015 vous réussisse !

y a l'avant puis l'après
Commenter cet article

franginedunord 01/01/2015 20:13

meilleurs voeux à toi aussi et surtout continues tes dessins, un vrai regal