Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

Engagez-vous qu'ils disaient !

Publié le 15 Décembre 2014 par YaKa in en loge

Après un certain temps sur la colonne du nord, l'apprenti est appelé à devenir compagnon.

La parole lui sera donnée et il pourra (enfin) visiter d'autres loges pour découvrir différents rites, d'autres FF et SS, et revenir nous apporter les salutations de ces ateliers où le travail est des fois différent.

Comme nous sommes un peu cachotiers, on ne leur dit pas tout ... faudrait pas les décourager trop vite ... surtout que depuis quelques mois, dans notre petite Belgique, les producteurs d'électricité crient au BLACK-OUT si l'hiver est rude. Nos centrales sont vieilles, mal entretenues, certaines sont en panne et nos voisins ne seront pas partageurs si leurs clients consomment tout ce qu'ils produisent.

BLAC-OUT !!! Le grand marabout blanc s'égosille !!! Diminuez votre consommation, soyez économe, pensez aux autres, diminuons la pollution engendrée par la production d'énergie !!!


Je pense avoir entendu qu'en Inde, près de 350 millions de personnes vivent sans électricité. Imaginons que demain on leur donne (enfin) le courant ! Quid de la pollution ? Quid des ressources pour produire cette électricité ? Le charbon, l'uranium, le soleil, le vent, les marées ? Qu'avons-nous fait pour développer d'autres alternatives lorsque la cigale chantait ?

Engagez-vous qu'ils disaient !
Commenter cet article

Didier 18/12/2014 07:55

Ouf ! Ma visite en loge à Bruxelles n'a pas ressemblé à ça ! Bon, j'ai bien tourné un peu au début et à la fin, mais rien de tel ! ^_^

YaKa 19/12/2014 06:48

il est vrai que dans ( au moins ) deux bâtiments, il faut un GPS pour trouver le bon temple du premier coup ;-) ( sans parler des considérations bassement profanes que son les places de parking ).