Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

colis si maux un peuplier

Publié le 17 Novembre 2014 par YaKa in coup_de_gueule

Rubrique "coup de gueule"

Voici l'histoire de ma triste aventure récente.

Le site "les gants blancs" propose un parapluie génial avec en impression "chut il pleut".

Voulant faire une surprise à mon épouse, j'en commande deux.

Lors de leur arrivées, le carton d'emballage est un peu plié, mais presque rien.

Par contre, les deux parapluies ont morflé. Étant tête-bêche dans le colis, ils sont tous deux pliés l'un à la base de la poignée, l'autre à la base de la pointe.
Contact pris avec Miss Claude, la patronne des "gants blancs" nous convenons qu'elle m'en renvoie un nouveau vu que lors de la réception nous n'avons pas signalé la légère pliure de l'emballage.

Ce matin, un collègue réceptionne le second colis. Mais dans le feu de l'action, entre deux clients, et sous la pression du postier livreur il signe sans remarquer qu'au dos de la nouvelle caisse une pliure c'était également invitée.

Et là, patatras !!! L'emballage interne est nettement plus abimé et le parapluie croqué en son centre.
Nouvel appel vers Claude qui désolée ne peut que me créditer mes achats.
De mon côté, j'ai immédiatement contacté la Poste belge pour signaler les dégâts et l'empressement du coursier à faire signer son dépôt.

Ma plainte est prise en compte. De son côté, Claude dépose plainte auprès de la Poste française, bien que cette dernière n'ai pas accepté les plaintes précédentes vu que les autres clients qui ont eu la même surprise que moi n'avait pas non plus relevé que l'emballage était un peu plié.

Je trouve que c'est avec une mauvaise foi profonde et un mépris désarment que ce service ,qui n'a plus rien de public, traite ses clients.
Elle et moi attendons les retours de nos réclamations.

 

Pas content je suis !!! Pas content du tout !!!

colis si maux un peuplier
Le parapluie avant son expédition. Par respect pour les âmes sensible, je ne montrerai pas son état à l'arrivée.

Le parapluie avant son expédition. Par respect pour les âmes sensible, je ne montrerai pas son état à l'arrivée.

colis si maux un peuplier
Commenter cet article

Jeanne Pascale 18/11/2014 08:40

J'ai les mêmes récriminations contre la Poste, je n'ai plus confiance dans ses services. Du courrier qui se perd, des envois qui ne parviennent jamais à leur destinataire, un facteur qui dépose un avis de passage mentionnant mon absence alors que je suis chez moi pour ne pas s'encombrer d'un colis... La Poste a préféré devenir une Banque Postale, c'est plus rentable !

Miss Claude 18/11/2014 08:35

Pourtant super emballés-protégés-cartonnés- scotchés-bullés estampillés "fragile", "ne pas plier" ..... quatre colis de parapluies ont essuyé les manips en douceur et délicatesse de nos "amis" de Colissimo-France et/ou B-Post belge.

Il est évident que nous remplaçons immédiatement et gratuitement tout article abîmé pendant le transport. Mais que faire lorsque le remplaçant subit le même sort ? Rembourser ? bien sûr.

Et enfiler nos gants blancs format gants de boxe pour réclamer haut et fort...

Pas contente je suis !!! Pas contente du tout !!! moi non plus Ô grand Yaka. Même si quatre envois sont concernés sur plus d'une centaine, c'est quatre de trop.

Ethereum 17/11/2014 22:10

J'ai commandé une guitare qui, heureusement, n'avait rien mais dont le carton à bien morflé. Étonnement pour un colis marqué fragile !!!

Aujourd'hui j'ai été à la poste chercher un courrier dont l'avis m'a été posté il y a 15 jours mais que je n'avais pu retirer avant à cause de mes horaires de travail.
Le postier, très désagréable et nonchalant m'a recollé l'avis sous le nez avec mépris en me disant que ça fait trop longtemps, que je n'ai qu'à me débrouiller.

En mai, la sécu n'a pas reçu un arrêt de travail que j'avais bien envoyé et me menaçait de sanctions.

Régulièrement, je commande des colis et je reçois un avis de passage alors que le facteur n'a pas sonné à l'interphone...

Régulièrement, il y a des courriers et colis que je ne reçois pas du tout...

J' en suis venu à profondément détester la poste !