Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

panique et vaccin sont à bord d'un canot

Publié le 21 Octobre 2014 par YaKa in actualités, santé

il y a quelques années, j'avais dans mes connaissances des défenseurs acharnés de la non-vaccination. L'une d'entre elles l'était pour une bonne raison, étant enfant un vaccin a risqué de la tuer. Depuis elle même combat au côté d'autres personnes qui sont également susceptibles d'être en danger lors d'une vaccination.
Mais l'arbre cache la forêt, le peu de victimes en rapport au nombre important de personnes protégées par ces vaccins ne peut que nous faire réfléchir.

Est-ce un mauvais choix des laboratoires qui ne cherchent pas assez ?

Est-ce le sort qui fait que certains d'entre nous ne pourront jamais se faire vacciner ?

Aucune idée, je ne suis pas chercheur ni industriel ni médecin. Mais je ne suis pas d'accord avec la sentence "les vaccins tuent" qui était à la une des contestataires. Le vaccin sauve et malheureusement il est dangereux pour certains. Faut-il laisser revenir les grandes pestes, tuberculoses et autres joyeusetés pour éviter les accidents ?
N'y a-t-il pas un moyen de tester à toute petite échelle et analyser la réaction avant de faire un vaccin complet aux personnes à risques ?

Je pense que le sujet divisera toujours et que les millions de personnes vaccinées et non malades ne feront jamais de blogue ou de campagne "Le vaccin sauve". Nous ne verrons jamais que les effets négatifs qui sont souvent les plus dramatiques.

Hier matin, on parlait d'Ebola à la radio et un auditeur râlait sur le manque de réactivité des labos pharmaceutiques sur le combat contre ce virus de m...

Panique et vaccin sont à bord d'un canot
vaccin tombe à l'eau
que reste t'il ?

panique et vaccin sont à bord d'un canot
Commenter cet article