Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

l'Aqueduc

Publié le 21 Septembre 2014 par YaKa in actualités, forum

Je vous ai déjà parlé du forum mixte où les profanes qui s'intéressent à la maçonnerie peuvent débattre avec des FF et des SS ?

Oui ?

Non ?

M'enfin ! Et on dit que je n'ai pas de mémoire ...

Ce qui, finalement, est peut-être le cas si je n'en ai jamais parlé. Soit.

Si je (re)viens sur le sujet, c'est qu'il y a du changement dans l'air.

Les administrateurs et les modérateurs du forum www.franc-maconnerie.fm vont tenter une nouvelle expérience : plonger un profane vivant dans l'eau bouillante pour voir s'il change de couleur,   mais noooon, c'est une blague ! Revenez !

En deux mots : le forum va comporter une rubrique atelier dont le mode de fonctionnement va aller à contresens de l'internet actuel (réponses rapides et multiples, prise de têtes, et autres joyeusetés qui fleurissent un peu partout).

Un sujet sera proposé. Ceux qui désireront en débattre pourront poster 3 commentaires maximum dont le dernier sera une synthèse de ce qu'il a retenu du débat.

Pour éviter les échauffements brusques et la réponse dans l'urgence, le commentaire posté ne sera visible qu'après quelques jours. Cela permettra d'apaiser les tensions ... un peu comme lorsque la parole circule sur les colonnes, mais en plus lent encore.

Après un mois, une super-synthèse sera proposée, clôturant le travail sur ce sujet.

 

Cette expérience peut fonctionner, tant qu'à innover, autant le faire entre membres de bonne volonté.

Le reste du forum continuera comme auparavant, bien qu'avec la mise au point de la nouvelle fonction il faudra encore deux ou trois jours pour que les différentes rubriques réapparaissent.

 

On y va ?   www.franc-maconnerie.fm

 

l'Aqueduc
l'Aqueduc
Commenter cet article