Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

Reviens ! Noé !

Publié le 31 Mai 2014 par YaKa in blog, actualités

Est-ce la fin des remous qui ont secoué la blogosphère maçonnique ?

Dans un communiqué sur son blog Hiram.be, Geplu annonce qu'il renonce au dépôt du terme "blog maçonnique", ce qui permettra à tous de le réutiliser sans risque des foudres de l'INPI et d'un éventuel propriétaire.

Cette triste histoire (ainsi que le dévoilement (temporaire) d'un frère) a divisé une partie des francs-maçons ; certains estimant que ce n'était que normal, d'autres que cela dépassait les bornes. Mais, entre nous, la franc-maçonnerie a d'autres sujets de discordes.

Là où je suis agréablement surpris, c'est que la liste des signataires qui se sont élevés contre le dépôt du terme, on retrouve une grande disparité de frères et sœurs d'obédiences différentes (régulières ou non) se rejoignant dans une opposition commune et fraternelle au dépôt et aux menaces que le site de Gadlu.info aurait pu subir s'il ne corrigeait pas une grande partie de ses articles.

Est-ce la fin de l'histoire ou faut-il attendre encore un peu pour s'assurer que les risques s'évaporent ? Personnellement, j'aimerai que chacun puisse reprendre la rédaction de leur blog en laissant derrière nous cette sombre affaire. Laissez, mais sans oublier, car qui sait de quoi sera fait demain, il y aura peut-être d'autres personnes qui tenteront d'autres actions contre les blogs maçonniques et à travers eux, contre les frères et sœurs rédacteurs et lecteurs.
Cette semaine, c'était un nettoyage de linge sale en famille. N'oublions pas que des anti-maçons n'attendent qu'un pas de côté pour nous flinguer à l'eau bouillante.
Et ... je n'aime pas l'eau bouillante !


Bien, j'espère que notre frère Noé Lamèche trouvera la force de reprendre la rédaction de son blog. Actuellement, une pierre manque dans l'édifice.

Reviens ! Noé !
Commenter cet article

Christian R. 01/06/2014 18:36

Mais qui a vendu Lamèche ?