Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

l'ex tr'aime dr'ouate

Publié le 4 Mai 2014 par YaKa in société

Nous sommes dans le collimateur des fâcheux fachos qui ne supportent pas notre vigilance.
Pourtant, que fait-on de concret lorsqu'une réunion est programmée sur Bruxelles ( je ne vais pas la citer, n'ayant pas trop envie d'en faire de la pub) ?

Les autorités ne peuvent l'interdire que si c'est légalement possible, car tant qu'elle n'a pas eu lieu on ne peut présumer du contenu de la conférence ... " Non à l'avortement chez les Pokemons" "La régulation des naissances chez les Schtoumphs" "Comment repasser sa soutane en 10 leçons" ??? Aucune idée ...

D'autant que même si c'est un lieu public, il faut s'acquitter de 15 € pour entrer et que les visiteurs sont triés sur le volet. Donc c'est quand même un peu privé, juste un peu, mais quand même.
La seule crainte que pourrait avoir le bourgmestre serait un dérapage et des troubles à l'ordre public. Une fois bien chauffés, les participants à cette grand-messe ne passeront pas par la case "douche froide" avant de sortir, et si des opposants anti-démocratiques-dans-un-seul-sens-et-pas-le-leur viendront dire tout le mal qu'ils pensent de ces fâcheux fachos cela risque vite de faire assez de viande hachée pour le Guiness Book du plus gros hamburger anderlechtois.

Ce qui importe surtout c'est d'expliquer aux gens qui s'en foutent qu'il ne faut pas se laisser embobiner par des discours populistes jouant sur la peur de l'autre, la peur de l'avenir, la peur de vivre dans une société multiculturelle.

( ps : congrés annulé suite à une décision du bourgmestre; le recourt au conseil d'état déposé par l'avocat de l'organisateur a également été refusé).

l'ex tr'aime dr'ouate
Commenter cet article