Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

dérapage non contrôlé

Publié le 23 Mai 2014 par YaKa in actualités, fraternité

Cette affaire de dépôt de "blog maçonnique" semble être née d'un différend entre blogueurs. Le premier reprochant au second d'utiliser le même titre pour semer la confusion dans l'esprit des lecteurs.

Pourtant, sauf erreur de ma part, je pense que la plupart des FF et des SS qui suivent les deux blogs (et les autres) sont bien conscients que l'entête est différente et que les liens n'ont pas le même nom.
Bien entendu, si demain un autre dessinateur se présente également sous le même pseudo de moi, j'en serai étonné, mais je ne pourrais pas m'y opposer ; c'est soit que je suis tellement célèbre qu'il espère profiter de ma notoriété ( ce dont je doute, d'autres artistes ont nettement plus de talent et de succès que mes petits dessins) , soit il trouve que ce pseudo sonne bien et qu'il est également libre de l'utiliser.

Mais finalement, ce ne sont que des pseudonymes, ils ne dévoilent pas notre identité.

Alors, même si l'on connaît le vrai nom des antagonistes et durant quelques instants leurs professions ( paaaas biennnn), je trouve vraiment dommage que l'on en arrive à de telles extrémités.

L'un des deux a jeté l'éponge, ce qui est encore plus regrettable, car tout est bon à lire, même les blogs les plus rigoristes et les plus fermés toujours présents sur la toile. Chacun apporte sa pierre à l'édifice, au lecteur d'utiliser ou non ces pierres dans sa propre construction.

C'est du moins ce que j'ai cru apprendre en maçonnerie, le partage et la confrontation des idées ne peu que nous élever.

dérapage non contrôlé
Commenter cet article