Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coup d'œil en loge et au-dehors.-

La franc-maçonnerie en clins d'oeil. - Humour et (des fois) réflexion.

contre-publicité

Publié le 11 Mars 2014 par YaKa

Dans certains pays africains francophones, la franc-maçonnerie n'est pas interdite.

Nous avons donc des frères et des sœurs qui fréquentent les colonnes des temples ... mais aussi les colonnes des journaux.

Sur le site "Jeune Afrique" quelques articles nous expliquent que les maçons sont actifs dans la vie politique ( et pourquoi pas, il y a bien des comédiens qui sont devenus président ou gouverneur ).

Une pointe d'anti-maçonnisme est souvent perçue dans les commentaires, nous diabolisant plus que nous ne le méritons ( faut bien en laisser un peu aux autres également, non ? ).

Ce qui est surprenant, c'est que de dénoncer la FM en nous accusant de détenir le plein pouvoir sur le Monde et de nous enrichir à outrance, le commun des mortels fini par y croire.

On se retrouve donc avec l'effet inverse de cette contre-publicité ; l'intérêt.

Et, donc, de nombreux jeunes contactent des maçons sur des forums en leur demandant de les inscrire en FM.

A la question "pourquoi décrirez-vous devenir franc-maçons ?" la réponse qui revient à 90% est "pour devenir riche et célèbre".

Essayer de leur expliquer que ce n'est pas le but de la maçonnerie ne sert à rien tant ils sont persuadés de leurs fantasmes ; à la limite, nous leur mentons pour garder nos richesses et notre pouvoir.

Une jeune femme c'est même vue "inscrite en FM" via d'autres profanes qui ont flairé le business facile. Le site suivant en est un exemple parfait "grand marabout".

Quels seront les décors des tabliers de son obédience ?

contre-publicité
Commenter cet article